Mosteiro da Batalha
Le monastère de Santa Maria da Vitória, également connu sous le nom de monastère de Batalha, est sans doute l’une des plus belles œuvres de l’architecture portugaise et européenne.
Cet ensemble architectural exceptionnel résulte de l’accomplissement d’une promesse faite par le roi João Ier, en remerciement de la victoire à Aljubarrota, une bataille livrée le 14 août 1385, qui lui assura le trône et garantissait l’indépendance du Portugal.
Miradouro da Pederneira, NAZARÉ
Situé à côté de la rue Rua do Mirante, dans le quartier susmentionné de Pederneira, ce point de vue offre certaines des plus belles vues sur le centre-ville de Nazaré, ses plages, le Sítio (la partie haute de la ville) et, bien sûr, l’océan Atlantique.
Juste à côté du point de vue, visitez l’église de Misericórdia da Pederneira, qui présente des éléments au style maniériste ainsi que des autels latéraux dorés.
Alcobaça
Également connu sous le nom d’église Nossa Senhora das Areias, ce bâtiment religieux a été construit au XVIe siècle. À noter à l’intérieur, l’autel élaboré en bois doré, les toiles faisant allusion à Saint Antoine et les murs décorés de carreaux de faience.
Praia da Nazaré
La plage de Nazaré qui s’étend sur plus d’un kilomètre est sans aucun doute l’une des cartes de visite du Centre du Portugal.
En plus de la beauté du lieu, la plage de Nazaré dispose de toutes les commodités nécessaires pour les vacanciers.
Il y a plusieurs parkings situés à moins de 500 mètres de la plage, des restaurants et des bars à proximité, des douches, des passerelles en bois pour les personnes à mobilité réduite, des parasols et des auvents qui peuvent être loués et bien sûr des sauveteurs pour éviter tout problème.
Parque dos Monges – Alcobaça
Elevador da Nazaré
Peut-être le plus grand point d’intérêt de cette ville (avec les vagues géantes), le funiculaire de Nazaré relie la partie basse au Sítio, la partie supérieure de la ville. Le trajet de 318 mètres est fait par le promontoire et offre aux visiteurs certaines des meilleures vues de Nazaré, de la plage et de l’océan Atlantique.